-[ F1-Racing ]-

Crées ton pilote et fais le monter jusqu'au sommet : la F1 !

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partager | .

[Claude Lecon] Donner des explications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Journaliste
PNJ
PNJ

Masculin Messages: 22

MessageSujet: [Claude Lecon] Donner des explications...   Jeu 2 Juil - 13:38

Nous sommes actuellement à la moitié de saison en GP2 Series et c'est le moment de faire un petit bilan sur les divers résultats depuis le 1er Grand Prix à Barcelone en Espagne à celui du Nürburgring en Allemagne le week-end dernier.

L'écurie française ART GP tient une conférence de presse sur cette première partie de saison et en tire quelques conclusion déja par l'intermédiaire de son manager :

Citation:
Actuellement notre écurie ART GP a 26 points lors des 5 premiers Grands Prix de la saison. Nous occupons une actuelle 4ème place au classement constucteurs qui est vraiment pas mal vu que nous sommes juste à 2 points du troisième : Racing Engineering. Pour le moment, seul le vénézuelien Pastor Maldonado marque des points au vu de sa bonne 3ème place en championnat pilotes. Mais notre petit français Claude Lecon on le voit très peu. Il a juste accroché une bonne 10ème place au GP de Monaco mais c'est tout. C'est vraiment dommage, car il a le potentiel pour aller chercher les points !

Pourquoi le nouveau arrivant, le français, Claude Lecon n'arrive pas à s'intégrer à ce nouveau championnat ? Lui qui avait la meilleur moyenne a l'Ecole de Karting Internationale en 2009, vite repéré par ART GP pour signer en tant que second pilote. Pourquoi celui-ci doit se contenter des places de milieu de tableau voir pire ?

C'est pour quoi, aujourd'hui, une dizaine de journalistes sont réunis dans la salle de conférence et attendent les quelques explications de Claude sur son mauvais début de saison...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Lecon
Jeune Talent
Jeune Talent

Masculin Messages: 91

Fiche du Pilote
Ecurie Actuelle: ART Grand Prix
Popularité:
10/400  (10/400)
Note Globale:
4/20  (4/20)

MessageSujet: Re: [Claude Lecon] Donner des explications...   Jeu 2 Juil - 13:54

Claude avait lu le communiqué du manager via la presse, on lui avait demandé de s'expliquer devant une dizaine de journalistes, chose que Claude haissait par dessus tout, pourquoi ne pas tout régler en privée ? Claude détestait vraiment ce genre de manière .. Par peur de perdre son emploi, il avait tout de même accepté de faire cette conférence.
Claude arriva sur les lieux et tout les journalistes se tournèrent vers lui, le photographiant, l'éblouissant .. Claude en avait assez et cria :

"STOP .. je suis pas venu ici pour me faire photographier, bien que je sois extrêment beau goss, il faut arrêter. On m'a demandé de venir m'expliquer ici alors que l'on aurait pû tout régler en privée, sachez que je deteste venir devant vous, bande de rapaces (Claude foudroya du regard son manager, présent à côté de lui). En gros, mon manager viens de me traiter de "grosse merde". Sachez que j'en est vraiment marre, je vais tâcher d'être sérieux pour la première fois de ma vie, c'est pas gagner. Il y a pleins de petites choses qui me déplaisent ici depuis le début de saison, j'ai l'impression qu'on ne me fait pas confiance. Dans l'un de mes premiers grands-prix, j'ai été victime d'un pépin mécanique .. Tout cela parce que les mécanos avaient passé plus de temps sur la voiture du pilote numéro 1, et je trouve cela vraiment déloyale et irrespectueux vis à vis de moi. Vous voulez des résultats ? Je le conçois totalement, sachez le, mais il faut que j'ai une bonne voiture, ce qui n'est pas le cas depuis le début de saison. Ensuite, pourquoi alerter toute la presse, vous auriez pû venir me voir, on en aurait discuter tranquillement, je suis ouvert à toutes sortes de communication, ce qui n'est apparamment pas votre cas. C'est bien joli de pointer toujorus du doigts les autres, et c'est d'ailleurs toujours plus facile.. Je n'ai à peine 19 ans et je ne possède aucune experience à ce niveau là et vous voudriez que je rafle tout dès la première année. Je trouve cela complètement démesuré et si je ne correspond pas à vos attentes, merci de me licencier, car vos conditions de travails sont exécrables, J'en est finis, à bientôt"

Claude sortis énervés de la salle par toute cette agitation autour de lui, il n'avait que 19 ans et on lui demandait de décrocher la lune .. Chose qu'il n'avait encore jamais fait .. Claude en avait ras les burnes comme il le dirait ..

PS : Je trouve ça un peu abusé, j'ai 19 ans, c'est pas première saison et on me demande faire des résultats, n'oublions pas que je suis un inconnu, faudrait replacer les choses dans leurs contexte
Revenir en haut Aller en bas
Felipe Marcelo
Grand Espoir
Grand Espoir

Masculin Messages: 1652

Fiche du Pilote
Ecurie Actuelle: DAMS
Popularité:
66/400  (66/400)
Note Globale:
9/20  (9/20)

MessageSujet: Re: [Claude Lecon] Donner des explications...   Ven 3 Juil - 14:33

Les journalistes qui étaient dans la salle assistèrent à la conférence de presse donné par le jeune homme. Tout de suite, Claude remis les points sur les "i" comme on dit et régla ses comptes directement avec son manager. Il dit à celui-ci qu'il en attendait trop pour un jeune nouveau de son statue.

Le manager de ART Grand Prix lui fit comprendre que dès qu'on signe dans une écurie qui vise le podium, on doit pas se permettre de grosses erreurs. Lecon a été recruté pour faire des résultats comme l'indique le manager.

De plus, Claude se mis à dos les mécaniciens :

Citation:
Dans l'un de mes premiers grands-prix, j'ai été victime d'un pépin mécanique .. Tout cela parce que les mécanos avaient passé plus de temps sur la voiture du pilote numéro 1, et je trouve cela vraiment déloyale et irrespectueux vis à vis de moi.

On peut finalement constaté que le jeune français n'avait pas tord. Malgrès qu'il s'est mis toute son écurie à dos, les fans le soutiennent grandement et voit en lui un futur grand ! (+2 de popularité)

Edit FM : Fait !

[Claude Lecon] Donner des explications...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1